Ali Boumahdi dans son récit : " Le village des asphodèles" écrit ceci au sujet du quartier de Draa (DRA3) Souk ( littéralement le bras du marché hebdomadaire), je cite : " Notre maison se trouvait au centre du quartier qui portait le nom bizarre de ” quartier négre " ( pourtant aucun négre ne l'habitait). Les maisons étaient très basses et leurs façades présentaient souvent un aspect lépreux. ..." ( Extrait du : Le village des asphodèles, éditions Robert Laffont, 1970 , page 10/11)
Le quartier de Draa SOUK, se trouve toujours aujourd'hui en 2024 au Nord-ouest du centre ville à Berrouaghia. Jadis il s'y tenait sur son flanc, un souk où marché hebdomadaire chaque Mercredi, et avant du temps Othman chaque lundi.
Maître Abderrahmane FARÈS, écrit dans son livre "La cruelle vérité, l'Algérie de 1945 à l'indépendance" aux Éditions Casbah 2006 à la page 19; je cite : " Le commerce local était d'un niveau très faible, exception faite du mercredi, jour du marché. Ce jour-là, en général, je recevrais les quelques clients de l'étude, anciens et nouveaux." Fin de citation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire